DÉcouvrir

Les incontournables

Le plateau de Valensole

A quelques kilomètres de Gréoux, découvrez la féérie du mélange des couleurs des champs de céréales et de lavandins qui teinte l’horizon d’or et de violet (de fin juin à fin août)

Esparron de Verdon

Le château et son donjon du XIIe siècle surveillent le lac qui fait la joie des amateurs de voile, canoë et de pêche.

Site internet

Moustiers Sainte-Marie

Au pied d’une immense falaise, aux portes des Gorges du Verdon, Moustiers Sainte Marie est le haut lieu de la faïence. Regroupant 14 ateliers et près de 22 magasins de faïence, Moustiers demeure un centre de fabrication française de renommée internationale par la finesse de sa faïence et ses décors uniques et reconnaissables.

Site internet

Les gorges du Verdon

Frontière naturelle entre le Var et les Alpes de Haute-Provence. Le grand canyon court sur 21 kilomètres Ses Falaises peuvent s’élever de 250 à 700 mètres, dominant les tourbillons des eaux turquoises ou vertes d’où son nom « le Verdon ».

Site internet

Manosque

Sur les traces de Giono, passez la porte Saunerie et découvrez la vielle ville, ses placettes et ses fontaines

Site internet

Forcalquier

Situé entre les montagnes de Lure et du Luberon, le pays de Forcalquier est un des pôles majeurs de la Haute-Provence. Vous serez émerveillés par la variété de paysages et la richesse de la végétation où lavandes et plantes aromatiques mêlent subtilement leurs parfums à la pureté de l'air. Ses marchés du Lundi et du Jeudi sont des institutions.

Site internet

Senteurs et BeautéVisites des magasins d’usine :

Sciences et Technologie :

Visite du CEA – Cadarache sur les thèmes de :
Fission nucléaire, Fusion nucléaire, Biologie, Nouvelles technologies de l'énergie,
Impact sur l'environnement : déchets et radioprotection.